Répondre à : Machine à écrire sans aucune inscription. Pas de marque ni logo… rien !

Le Forum de l’ANCMECA Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Machine à écrire sans aucune inscription. Pas de marque ni logo… rien ! Répondre à : Machine à écrire sans aucune inscription. Pas de marque ni logo… rien !

John Deuff
Participant

Merci Richard de vous être penché sur ce mystère et pour votre réponse.

J’ai quelques renseignements qui peuvent peut-être aider car je pense que cette machine a été achetée à la fin des années 40 ou début des années 50.

La personne dont je l’ai hérité avait suivi un cours de dactylo chez Japy à Paris à cette époque-là et elle ne devait pas avoir alors les moyens de s’en payer une neuve.Votre hypothèse de machine retapée ou reconstruite n’est donc pas impossible.

Quoiqu’il en soit et si c’est le cas ça a été du beau et bon travail car encore aujourd’hui elle fonctionne parfaitement.

Il y a aussi une caractéristique qui est, je pense, assez spéciale mais pas très visible sur les photos précédentes, les emplacements des bobines surélevées qui ressemblent à des champignons. Je rajoute une photo qui montre bien cette particularité.

J’espère que tous ces renseignements vous permettront de me renseigner un peu plus sur cette machine.

Encore merci.

fichiers attachés:
  1. IMG_4.jpg