Documentation machine japy 44

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Documentation machine japy 44

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 3 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2173
      Renault
      Participant

      Bonjour a tous ,

      Nouveau sur le forum ‘j ‘adore bricoler les vieux poste radio ou la mécanique ancienne .je recherche de la documentation ou vue eclatée pour une machine a écrire japy 44 .le chariot n’avance plus lors de la frappe .j’ai trouvé un petit ressort dans la fond de la machine lors de l’ouverture ,mais je ne trouve pas ou il va.je penses qu’il sert à libérer le pignon qui commande le chariot .

      Si quelque a une idée, c’est machine est un souvenir de famille et je souhaiterais la reparer .

      Cordialement

       

       

       

       

       

       

    • #2177
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonsoir Renault.

      C’est comment une JAPY 44 ?

      richard

    • #2178
      Renault
      Participant

      Bonsoir Richard ,

      La machine n’est pas chez moi ,je posterai des photos dès que possible.

      Je pense que la machine date des années 60 ou 70 , ce que je peux dire c’est que le capot du dessus est plastique clipsé sur le fond ou est vissé le châssis.

      Apres je ne connais pas les machines à écrire, je poste des photos des que je peux.

      Bonne soirée

       

    • #3684
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour, voici une photo d’une Japy 44 que j’ai retrouvée dans un débarras hier.
      Si tu as la documentation, je suis également preneur.
      Aucune doc trouvée sur Internet.
      Reste plus qu’à nettoyer et à la faire fonctionner 🙂

      Merci.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.