Estimation Remington et Hermes Baby 1930

Derniers Sujets Forums 2. Achat – Vente – Echanges de machines Estimation Remington et Hermes Baby 1930

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1976
      Laurelei
      Participant

      Bonjour à tous,

      j’ai deux machines dont j’aimerais me séparer. L’une est une Remington Rand Model 1 des années 30 (de mémoire). Apparemment il est rare de trouver un clavier français sur les Remington de cette époque? Elle est en parfait état de marche et très bon état extérieur, très jolie avec touches rondes. Pas de boîte.

      La deuxième est une Hermès Baby ayant appartenue à mon arrière grand-mère, donc je suppose autour de 1930 aussi. En moins bon état et je n’ai pas testé la marche, mais si je la faisais vérifier quel serait le prix moyen à votre avis?

      Je vous remercie par avance et n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre.

    • #1981
      Stephane5
      Participant

      Bonsoir,

      La Baby (modèle HD1/35, produite de 1935 à 1940) vaudrait 30 à 50 euros si elle avait ses bobines d’origine, ce qui n’est malheureusement pas le cas…telle quelle, difficile à mon avis d’en espérer plus de 20 à 30 euros, mais avec les machines à écrire, c’est très aléatoire, vous pouvez tout aussi bien tomber sur un collectionneur tout près de chez vous à la recherche de ce modèle que le laisser en vente pendant deux ans…

      Je ne connaissais pas ce modèle de Remington, qui doit effectivement dater de la seconde moitié des années 30. Moins jolie que les Portable, mais plus originale. Je ne crois pas que les clavier AZERTY soient plus rares sur les Remington de l’époque que sur les machines contemporaines des autres marques, les Remington ayant été largement diffusées en France. Une belle Portable #1 ou 2 prétendant généralement à un prix entre 30 et 80 euros, et la vôtre n’étant pas, à ma connaissance, aussi recherchée, je dirais aux alentours de 30 euros, si bien sûr elle a son coffret.

      Bonne vente.

      • #1985
        Laurelei
        Participant

        Merci beaucoup pour ces précisions!

        Bonne soirée à vous,

        Laure

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.