IBM 6747-2

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2074
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour,

      je suis en possession d’une machine à écrire « IBM 6747-2 » à priori de 1987.

      Je n’ai aucune idée de sa valeur précise. Peut-être pourriez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

      vous en remerciant par avance.

       

    • #2075
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour TRLN ? Je ne trouve aucune indication concernant ce N° . C’est un N° de machine  » matricule  » ou un N° de modèle ? I B M à fait des machines partout (Allemagne France Hollande Grd.Bretagne etc)

      Cordiales salutations

      richard

    • #2077
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour Richard,

      tout d’abord merci de votre réponse,

      il s’agît de la référence de la machine inscrite dessus directement, ci-joint une photo.

       

       

    • #2080
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour TRLN.    je ne trouve pas de photo. Le N° ml. de la machine se trouve sur le  bâti  de la machine à voir en poussant le chariot complètement à gauche .

      cordiales salutations richard

      • #2085
        Anonyme
        Inactif

        En effet, je ne peux pas vous joindre de photos via ce forum.

        Ce que j’ai pu trouver sur différentes signalétiques dans la machine :

        AMP INC

        8719

        IBM P/N 1342139

        EC NO 527054

        Type 6747-002 S/N 58-1104714

        IBM CORP 1984, 1986

        J’espère que cela pourra vous aider.

        Bien cordialement

        RAULIN Tommy.

         

    • #2086
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour Tommy  Curieux de voir de quel modèle il s’agit envoyer moi la photo sur mon téléphone

      06 80 77 95 73. à suivre cordiales salutations richard

    • #2094
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Et voila la solution. Une machine à écrie électronique avec traitement de texte et tout et tout des années 70 voir 80 ? quand je cherche dans les machines électro:mécaniques des années 40/50 ? Une machine ou I B M avait abandonné sa belle sphère d’écriture pour la marguerite de Xerox !!! Pour sa valeur ? Mon expérience de bénévole dans un chantier d’insertion EMMAUS ou je vérifie et répare les machines  elles sont transmises au recyclage car invendables , chez nous, même à 20 €. A voir sur les sites de vente , avec cassette de rubans et mode d’emploi . Bonne chance.

      Cordiales salutations . richard

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.