Identification Machine UNDERWOOD

Le Forum de l’ANCMECA Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Identification Machine UNDERWOOD

Mots-clés : ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  paulinelouis, il y a 2 mois.

• Créateur
    Sujet

paulinelouis
    Participant

Bonjour,

J’ai reçu pour mon anniversaire la machine à écrire de mon grand-père, une Underwood, que je souhaiterais identifier pour pouvoir la remettre en état de fonctionnement. Je viens donc chercher de l’aide ici, c’est ma première machine à écrire et je n’ai trouver aucun numéro de référence ou quoi que ce soit.

Si on peut m’aider pour l’identification,

Merci d’avance

• Auteur
    Réponses

mlestage
    Participant

Bonjour,

C’est un belle et vénérable machine…

Si ma documentation est exacte (a priori d’origine Underwood…), la photo 0044 montre une Underwood n°6 avec chariot de 14 pouces, produite entre 1931 et 1937. Il doit normalement exister, sur le châssis, sous le chariot, un numéro à 7 chiffres qui permettrait une datation plus précise…

Cordialement

paulinelouis
      Participant

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais regarder dès que possible pour le numéro à 7 chiffres, la machine n’étant pas stocké chez moi pour le moment.

J’espère pouvoir la remettre en état, ça serait fabuleux de la revoir fonctionner.

Cordialement

paulinelouis
    Participant

Voici les photos de la machine en question.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.