Machine à écrire électrique

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Zoe, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #1906

    Zoe
    Participant

    Bonjour,

    Pour le tournage d’un film français nous sommes à la recherche d’une vingtaine de machines à écrire électriques, telle la IBM Selectric. De préférences de couleur (bleu…), en évitant le noir. Nous pouvons les louer, les acheter etc.

    Donc si par hasard vous connaissez une piste, une personne, un endroit où nous pourrions trouver cela, n’hésitez pas ! Vous nous seriez d’une grande aide !

    Merci d’avance,

    Zoë

  • Auteur
    Réponses
  • #1913

    Zoe
    Participant

    Bonjour Richard,

    En effet il y a eu un changement. Mais comme vous avez pu le lire dans le message de Jacques Perrier, il a un modèle qui nous intéresserait mais dans différentes couleurs. Je pense n’avoir pas été assez précise dans mon premier message mais il nous en faut des identiques, soit toutes de la même couleur. Mon chef décorateur a donc opté pour la Erika car elle est plus facile à trouver et donc par conséquent il est plus simple d’en avoir 20 identiques, de plus elle n’est pas très chère. Ce n’est pas parce que c’est un long-métrage que le budget est illimité.

    Voilà je pense avoir bien justifié ma réponse précédente, parce que bien sûr dans le monde actuel il faut toujours tout justifier, même quand la décision ne vient pas de vous mais de vos supérieurs.

    Cordiales salutations,

    Zoe

  • #1912

    Richard Hoffer
    Modérateur

    énigme ZOE:  Je recherche une vingtaine de machines type I.B.M. très difficile à trouver. Une réponse favorable de notre ami Suisse Jacques Perrier parfait; il a l’expérience et des machines qu’il peu à tous moments remettre en état. …………………………………. Résultat une ERIKA qui n’a rien à voir avec la demande initiale ??

    Cordiales salutations

    richard

  • #1911

    Stephane5
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai rien de tel, désolé. Bonne recherche,

    Stéphane

  • #1909

    Zoe
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos réponses.

    Après recherches nous avons opté au final pour la Erika électrique s2020. Donc si vous en avez même une que l’on pourrait emprunter ça nous intéresserait. (La scène avec les machines à écrire se tourne en France en région parisienne.)

    Belle journée,

    Zoe Seuret

  • #1908

    jperrier
    Participant

    Bonjour,

    J’ai une bleu et quelques rouges, ainsi que des beiges.

    Au total je doit pouvoir vous en fournir entre 10 et 15.

    Reste à définir les modèles précisément et l’usage que vous voulez en faire.

    (fonctionnelles, décoratives)

    Jacques Perrier

  • #1907

    Stephane5
    Participant

    Bonjour,

    Une vingtaine d’un coup, cela risque d’être difficile à trouver… J’ai une une Selectric 2 bleue que je vous prêterais avec plaisir, mais avec ses 18 kilos et sa mécanique complexe et subtile, elle est difficilement expédiable. Où est tourné le film ?

    Bon week-end,

    Stéphane

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.