Machine à écrire ROYAL – faire offre

Le Forum de l’ANCMECA Forums 2. Achat – Vente – Echanges de machines Machine à écrire ROYAL – faire offre

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Stephane5, il y a 3 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #1074

    nantes
    Participant

    Bonjour,

    tout d’abord bravo pour l’association et le site, je vous encourage à continuer à faire vivre ces machines afin qu’elles ne tombent pas dans l’oubli.

    J’ai une machine à écrire de la marque ROYAL. J’aimerais la vendre mais n’ai aucune idée de sa valeur. Pouvez-vous m’aider ?

    Elle ne fonctionne pas, du moins quand on appuie sur certaines touches les tiges restent bloquées sur le rouleau. Pourquoi d’ailleurs ? Est-ce compliqué à réparer ?

    les photos sont visibles sur cette annonce :
    https://www.leboncoin.fr/vi/1362486289.htm

    merci d’avance.

     

  • Auteur
    Réponses
  • #1076

    Stephane5
    Participant

    Bonjour,

    C’est le premier modèle de Royal, dit « flatbed ». Une belle machine, malgré une corrosion assez présente et l’absence des bobines d’origine.

    Les barres coincées peuvent avoir plusieurs causes: soit leur tête se bloque dans le guide car il est mal réglé ou trop serré, soit, plus probablement, leur pied grippe ou colle dans le segment. Selon la machine, la réparation va de l’enfantin à l’impossible, et je ne connais pas la flatbed…

    Jusqu’à 20 euros, voire 30 si tu es dans une région…parisienne, tu devrais vendre ta machine sans problème. Entre 30 et 50, ce sera plus long, à moins que tu ne la répares. Plus me paraît difficile si tu ne peux garantir qu’elle est complète et en en état de fonctionnement. Pas impossible, mais difficile…

    Bonne vente,

    Stéphane

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.