Mes photos ont été rejetées.

Le Forum de l’ANCMECA Forums 5. Comment utiliser ce forum ? Mes photos ont été rejetées.

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  micbar, il y a 3 ans.

  • Créateur
    Sujet
  • #205

    micbar
    Admin bbPress

    C’est probablement parce qu’elles étaient trop grosses. Il y a deux contraintes à respecter, leur POIDS et leur TAILLE :

    1. Le poids (nombre d’octets) ne peut pas dépasser 512 ko (512 000 octets, 512 KB – kilo-bytes). Avec un simple logiciel de retouche de photos, vous pouvez obtenir une réduction du poids en choisissant le « type » de compression du fichier (JPG ou PNG ou GIF plutôt que BMP ou TIFF ou RAW), en diminuant la « qualité » de la photo (couleur ou niveaux de gris, nombre de couleurs, nombre total de pixels), en augmentant son « taux de compression » (50 %, 60 %, …) ou en réduisant la « taille » de la photo.

    2. La taille de la photo (nombre de pixels horizontalement et verticalement) ne peut pas dépasser 1024 x 1024 px. Préférez 512 x 512, sauf si une très grande taille est nécessaire. A noter que réduire le nombre de pixels réduit proportionnellement le poids de la photo. C’est donc souvent le premier paramètre à ajuster. Pensez aussi à « rogner » la photo pour éliminer l’arrière plan inutile ou à « zoomer » sur le détail que vous souhaitez montrer.

    A noter que le « nombre de pixels par pouce (ppp) » (ou « dpi »-dot per inch) n’entre pas en ligne de compte, c’est un paramètre destiné à l’impression uniquement. Vous pouvez l’ignorer. Si votre logiciel de retouche vous demande une valeur, 72 ppp est la définition habituelle d’un écran de PC.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans par  micbar.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.