mode d'emploi machine à écrire Sigma SM 8900 D

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines mode d'emploi machine à écrire Sigma SM 8900 D

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2314
      Yves Chaudouet
      Participant

      Bonjour, je suis à la recherche du mode d’emploi d’une machine électrique Sigma SM 8900 D.

      Bien à vous,

      YC

    • #2329
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonsoir Yves. Je pense que SIGMA est une marque commerciale donc pas un fabriquant, il vous faudrait voir sur l’arrière de la machine son origine (SANYO BRROTHER etc.) qui permettrait plus facilement deytouver un mode d’emploi.

      cordiale salutation

      richard

    • #2333
      Yves Chaudouet
      Participant

      Merci, Richard, pour votre réponse et votre conseil. Hélas aucune indication autre que « Sigma », même sur l’étiquette comportant le numéro de série, une mention en allemand et un mystérieux (mais rassurant) « made in japan » (image jointe).

       

       

      Attachments:
    • #2336
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour Yves. Made in Japan est une confirmation de ma première impression. Sur votre machine vous utilisez des consommables , ruban encreur ou correcteur , avec l’indication pour quelles machines ils sont compatible et donc l’origine , ou pas ?

      cordiale salutation

      richard

    • #2342
      Yves Chaudouet
      Participant

      Merci Sherlock ! En effet, les consommables (rubans encreurs) indiquent qu’ils sont destinés à la machine Nakajima AX 200. Néophyte que je suis, je m’aperçois que cette marque japonaise fabriquait pour Olivetti ou Casio… J’ai commencé mon enquête pour récupérer un document (user guide ou mode d’emploi) en .pdf… mais sans succès pour l’instant…

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.