olympia 8

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1080
      orell
      Participant

      Bonjour

      je viens de faire l’acquisition d’une Olympia 8. J’ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve pas d’informations. J’aimerais savoir si il est possible de connaître son année de fabrication juste avec son numéro de série , qui est le suivant 388351.

      Autre question il me manque deux des 4 quatres pieds en caoutchou savait vous ou je pourrait m’en procuré ainsi que le ruban encreur.

      Et enfin existe-t-il une notice d’utilisation pour savoir utiliser convenablement la machine.

      Merci pour vos rponses

    • #1082
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonsoir. Votre OYMPIA est sortie d’usine en 1941. Pour les pieds je pense pas en trouver 4 mais en dépannage j’en ais déjà « fabriqué » en bois, bombé en noir ça peu faire l’affaire. Pour le ruban dans certaines ville des marchands d’imprimantes ou autre matériel de bureau ont en vente des rubans NEUFS. Tous les rubans pour machines font 13 m/m donc en dernier ressort des rubans pour calculatrices sont + facile à trouver (Plus court)

      Cordiales salutations R.HOFFER

    • #1083
      orell
      Participant

      merci pour vos réponses . Je vais continué  de la nettoyer  et voir si tous fonctionne , même si je ne sais pas a quoi sert la moitié des molette de réglages

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.