pièces de rechange Remington noiseless portable 1938

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines pièces de rechange Remington noiseless portable 1938

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1839
      spiroucat
      Participant

      bonjour à tous.

      Je voudrais savoir si vous connaîtriez un site (FR ou US) où l’on peut acheter des pièces d’usures pour machine à écrire ?

      Je souhaite remplacer les rouleaux presseurs (x4) de ma machine.

      Ci-dessous les photos.

      Sinon un réparateur dans les environs de Toulouse.

      Bien à vous.

      François

       

    • #1846
      Stephane5
      Participant

      Bonjour,

      Belle machine, et en superbe état !

      Pour ces petits rouleaux, on se dépanne habituellement avec de la durit d’essence pour tondeuse à gazon. Ca fait le boulot, ça ne se voit pas et ça évite de faire venir des USA des pièces peut-être produites de la même manière…

      Quant à trouver un mécanographe qui aurait, soit conservé des stocks d’une pièce qui ne devait pas être changée bien souvent à l’époque, soit remisé une machine sans cylindre ou aux palpeurs en position écartée, et aurait dans tous les cas trouvé le moyen d’empêcher le caoutchouc de sécher avec le temps…je n’y compterais pas trop !

      Bonne réparation,

      Stéphane

    • #1866
      spiroucat
      Participant

      Merci infiniment Stephane pour tes conseils. Je verrai cela en temps voulu. Désolé d’avoir mis du temps à répondre (achat chalet sans internet).

    • #1905
      spiroucat
      Participant

      Je voulais savoir si quelqu’un habite dans les environs du Tarn ou de la Haute Garonne pour m’aider à changer mes rouleaux presseurs ?

      Démonter c’est facile. Remonter c’est une autre paire de manche.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.