Présentation

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  stephane, il y a 1 semaine et 3 jours.

• Créateur
    Sujet

spiroucat
    Participant

Bonjour à vous tous.

Je m’appelle François et aujourd’hui je me suis fait un cadeaux utile pour me permettre de rédiger quelques histoires. J’avais, il y a quelques années, une machine à écrire Remington Model 5 portable que j’avais déniché chez un brocanteur à Grenoble. Elle était en très bon état et cette frénésie de taper à la machine m’a incité, au son de cette frappe si particulière par ses petits marteaux de fer frappant le ruban, le cling clair de la sonnette qui indique la fin de la ligne, d’écrire des nouvelles. Bref ce petit objet devenait envoûtant.

Mais, car il y a un mais, ce son tap tap tap tap sur ces machines avant 1950 environ, étaient vraiment fort je trouve. J’ai donc décidé de revendre ma Remington 50€ sur LBC. Et puis les années passent et un jour l’envie de reprendre cet engouement m’a pris il y a quelques jours. D’une part parce j’ai repris l’écriture et d’autres part, avec une machine à écrire je trouve qu’il y a une certaine magie par rapport à l’écriture manuscrite.

J’ai fouiné et remarqué que je n’avais pas de référence sur des typewriter silencieuse. J’ai donc téléphoné à un réparateur de machine à écrire pour lui demander quelques sont les modèles Remington plus silencieuse que mon ex Model 5. Il m’a répondu une Remington Monarch De Luxe Sperry Rand.

Sur LBC j’en ai trouvé une vendue à 75€ près de chez moi. Je suis allé et j’ai aimé son bruit discret mais pas silencieuse quand même. Le vendeur me l’a laissé pour 50€. Elle est propre et en très bon état. Elle a une valise ainsi qu’une notice d’utilisation en Français.

Maintenant je n’ai pas encore mesuré la largeur du ruban pour connaître les rubans compatibles avec cette machine à écrire. Voilà l’histoire de cette nouvelle machine qui vient d’entrer dans ma vie.

Voici quelques photos de cette dame.

• Auteur
    Réponses

stephane
    Participant

désolé voila la photo

fichiers attachés:
    1. IMG_20170524_083606.jpg

stephane
    Participant

Bonjour,

félicitation très belle machine moi , j ai une underwood N° 5 de 1920 en état de marche je la regarde tout les jours en imaginant toutes les personnes qui ont put s »en servir .

Bienvenue dans le monde passionnant de la machine à écrire

Stéphane

PS : Je vous conseille fortement le musée de la machine à écrire de Montmorillon .

je vous joint également une photo de ma machine .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.