Remplacement des lettres sur une Underwood 5

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Remplacement des lettres sur une Underwood 5

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1351
      Carl
      Participant

      Bonjour,
      Je viens récemment d’acquérir une Underwood 5 dont les caractères des touches (blanches) sont comme souvent fatiguées. Certains caractères sont carrément noirs.
      J’aimerais pouvoir remplacer les ronds en carton par de nouveaux.
      J’ai vu sur le site de Richard Polt une planche de touches à imprimer pour une Royal KMM, clavier QWERTY bien sûr.
      Mais je n’ai trouvé nulle part sur le web l’équivalent pour Underwood et en AZERTY.
      Je pense néanmoins que je ne dois pas être le premier à me poser la question.
      Donc je fais appel à vos idées et connaissances pour cela.
      Merci d’avance pour vos réponses.

    • #1352
      Stephane5
      Participant

      Bonjour,

      Le jeu de touches pour Royal KMM Qwerty fera déjà l’affaire pour ce qui concerne les lettres. Ce que je peux te dire, en revanche, c’est que l’opération de remplacement est risquée, les petites pattes qui maintiennent les bagues chromées sur les touches ne supportant pas toujours le démontage-remontage…

    • #1355
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonsoir. Le remplacement d’une ou l’autre lettre n’est pas bien compliqué. Le remplacement de tout un clavier est une autre affaire, surtout s’il s’agit de touches à bague et pastille de verre? Les cartons peuvent également être  « fabriqués » avec un emporte pièce du diamètre adéquat et des lettres transfert .

      Richard

    • #1356
      Carl
      Participant

      Merci pour vos réponses.
      Effectivement la seule solution semble de refaire une planche et de changer tout ça avec de la patience…

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.