Underwood Standard Portable Typewriter

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Underwood Standard Portable Typewriter

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1857
      benj_c
      Participant

      Bonjour, j’ai en ma possession une vieille machine à écrire Underwood standard portable de 1912, et la courroie principale du chariot vient de lâcher. Je ne sais pas où elle était attachée et n’y connaissant rien, j’aurais peur de la démonter sans savoir la remonter. Je suis prêt à l’envoyer et à rémunérer celui qui pourra la réparer.

      Bien à vous

    • #1861
      Stephane5
      Participant

      Une belle courroie comme ça, ça fait mal au coeur ! Elle s’attache sous l’extrémité droite du chariot, à une vis qui se reconnaît généralement à ce qu’elle est assez proéminente pour permette un démontage aisé de la courroie, et surtout à ce qu’elle ne maintient rien d’autre…

      Le plus dur va être d’en trouver (ou d’en fabriquer) une de remplacement…

    • #1862
      benj_c
      Participant

      Oui surtout qu’elle fonctionnait à la perfection! Pour moi, ce n’est pas en fabriquer une autre mais bel et bien la repositionner dans son environnement initial

    • #1864
      Stephane5
      Participant

      Euh…sur les photos, elle est coupée en deux, votre courroie. Avant de rattacher quoi que ce soit, il vous faut en trouver une en bon état.

    • #1865
      benj_c
      Participant

      Eh bien je vous remercie pour vos conseil j’ai réussi à la réparer avec du fil de pêche en nylon de la même longueur que la courroie. Ça tient comme ça pour le moment et je mettrai quelque chose de plus solide si ça lâche. En tout cas bonne expérience je sais désormais changer la courroie et régler le chariot.

       

      Merci ce forum est génial !!!

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.