Underwood Standard Portable Typewriter

Le Forum de l’ANCMECA Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Underwood Standard Portable Typewriter

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  benj_c, il y a 2 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #1857

    benj_c
    Participant

    Bonjour, j’ai en ma possession une vieille machine à écrire Underwood standard portable de 1912, et la courroie principale du chariot vient de lâcher. Je ne sais pas où elle était attachée et n’y connaissant rien, j’aurais peur de la démonter sans savoir la remonter. Je suis prêt à l’envoyer et à rémunérer celui qui pourra la réparer.

    Bien à vous

  • Auteur
    Réponses
  • #1865

    benj_c
    Participant

    Eh bien je vous remercie pour vos conseil j’ai réussi à la réparer avec du fil de pêche en nylon de la même longueur que la courroie. Ça tient comme ça pour le moment et je mettrai quelque chose de plus solide si ça lâche. En tout cas bonne expérience je sais désormais changer la courroie et régler le chariot.

     

    Merci ce forum est génial !!!

  • #1864

    Stephane5
    Participant

    Euh…sur les photos, elle est coupée en deux, votre courroie. Avant de rattacher quoi que ce soit, il vous faut en trouver une en bon état.

  • #1862

    benj_c
    Participant

    Oui surtout qu’elle fonctionnait à la perfection! Pour moi, ce n’est pas en fabriquer une autre mais bel et bien la repositionner dans son environnement initial

  • #1861

    Stephane5
    Participant

    Une belle courroie comme ça, ça fait mal au coeur ! Elle s’attache sous l’extrémité droite du chariot, à une vis qui se reconnaît généralement à ce qu’elle est assez proéminente pour permette un démontage aisé de la courroie, et surtout à ce qu’elle ne maintient rien d’autre…

    Le plus dur va être d’en trouver (ou d’en fabriquer) une de remplacement…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.