Le Forum de l’ANCMECA › Forums › Forum ANCMECA – Bienvenue › 1. Toutes vos questions sur les machines › Nettoyage et huilage machine underwood 5 › Répondre à : Nettoyage et huilage machine underwood 5
C’est épatant toute cette documentation ! Près de 100 ans après, franchement je n’y croyais pas ! Merci !!!
Je n’ai pas encore attaqué le nettoyage poussé mais j’ai suivi pas à pas le guide d’utilisation paru dans la revue n°19 : fabuleux !
Il semble, pour l’instant qu’il n’y ait pas trop de problèmes rédhibitoires, mais ne nous emballons pas, je n’ai pas encore essayé avec un ruban…
Bilan du petit tour des dysfonctionnements repérés ce jour :
– Il manque le levier de dégagement du papier mais je peux tout de même l’actionner via la petite bielle en dessous. Croyez vous que c’est possible de trouver quelque chose qui remplacerait ce levier ?
– L’aiguille du curseur de marge gauche est cassée (ça, ce n’est pas trop gênant, on peut quand même placer la marge et je pourrai bien bricoler une aiguille avec un bout de tôle, je pense)
– Le bouton de « surpassement » de la marge (bouton de fin de ligne) ne marche pas… à creuser
– Il est probable que le cylindre sera un peu durci… à voir avec le ruban…
Deux questions ce soir :
Je commence à me demander, en rêvant un peu : on trouve des pièces pour ces machines (levier, cylindre, aiguille de curseur…) ?
Dans le manuel, il est bien précisé d’utiliser de l’huile de qualité pour graisser. Un conseil ? Quelle huile dois-je prendre ?
Merci encore à vous ! Moi qui suis un peu marin, j’ai l’impression d’approcher des côtes inconnues et que quelqu’un me donne tout à coup 1000 cartes du coin ou une carte au trésor ! C’est vraiment génial !