ET ULTRA WASHINGTON et Pascaline

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines ET ULTRA WASHINGTON et Pascaline

Étiqueté : 

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3821
      Girard Desargues
      Participant

      Bonjour, je possède une machine à calculer « Et Ultra Washington », hélas sans notice ni mode d’emploi, existe-t-il des fichiers PDF ou images sur le sujet ?
      Je suis la personne qui a fabriqué la machine à calculer didactique sous enveloppe de verre, echelle 3, pour être manipulée par le public du musée du cnam de Paris.
      Girard Desargues

    • #3826
      jberland
      Participant
    • #3831
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour. J’ai remis en état une WASHINGTON SABATINI il y a quelques années de mon ami Edmond KERN.
      Cet appareil n’a pas de mécanisme de calcul. On effectue une lecture sur le petit voyant dans la partie verticale en fonction du mouvement du bras du dessus et des différents plots enclenché !!!!!!
      L’utilité pour les bâtisseurs serra de savoir quel type de « féraillage » utiliser , si j’ai bien compris.
      J’ai des copies du brevet d’invention avec des schémas que je peu vous transmettre.
      Cordiale salutation
      richard.hoffer67@gmail.com

    • #3832
      aguyot
      Participant

      Bonjour Monsieur Desargues
      Très belle Pascaline didactique. Bravo, très élégante
      ACONIT en a fabriqué une en plexiglas, pas aussi belle
      https://db.aconit.org/dbaconit/medias.view.php?media=../dbmedia_0/jpg_3/3817.jpg&format=jpg
      https://db.aconit.org/dbaconit/medias.view.php?media=../dbmedia_0/jpg_3/3816.jpg&format=jpg

      En connaissez-vous d’autres ?

      A Guyot

    • #3850
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour Monsieur Desarggues
      Pas d’intérêt à ma réponse ?
      Cordiale salutation
      richard

    • #3893
      jjdeurdilly
      Participant

      Bonjour

      Je possède une machine Washington avec le mode d’emploi
      je peux vous envoyer une copie
      Merci de me donner votre adresse mail
      Cordialement
      Jean jacques Deurdilly

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.