Ce forum est lancé par l’association ANCMECA, l’association nationale des collectionneurs de machines à écrire et à calculer mécaniques.
En raison d’un grand nombre de questions postées sur notre site Internet www.ancmeca.org, nous avons décidé en 2016 de lancer ce forum où tous les amateurs et collectionneurs de machines à écrire et à calculer peuvent échanger librement sur tous les sujets autour des machines.
Attention pour les utilisateurs habituels de notre site web : Ce forum n’a pas de relation directe avec notre site web. Il ne reconnaît pas les utilisateurs du site web. Il faut donc vous réinscrire sur ce forum. Votre identifiant et votre mot de passe peuvent être différents. Si vous souhaitez avoir les mêmes identifiants ou mots de passe, il n’y a aucun inconvénient, c’est vous qui les créez.
On nous pose très souvent les questions « Pouvez-vous estimer ma machine ? » ou « Votre association achète-t-elle des machines ? ».
Notre réponse est : non, nous ne pouvons pas estimer vos machines, nous n’avons pas la qualité d’expert. Notre association n’a pas, non plus, la vocation de collectionner des machines, bien qu’elle en ait recueilli un certain nombre. Nous collectionnons les collectionneurs, seulement :-).
Pour vendre vos machines, postez une petite annonce sur le Forum http://forum.ancmeca.org/forums/forum/achat_vente_echange/
L’association ANCMECA a été fondée en 1993 par Maxime Cunin et François Babillot, tous deux collectionneurs. Notre association a pour objectifs principaux la défense d’un patrimoine scientifique et technique, la mémoire d’une profession (mécanographe/bureautique) ainsi que la mise en valeur du génie créatif et imaginatif de l’homme. Retrouvez-nous sur notre site www.ancmeca.org
Elle regroupe une centaine d’adhérents de toute la France, de Belgique, de Hollande, d’Allemagne, de Suisse, d’Italie, d’Espagne d’Australie, des USA, sans parler de nombreux contacts avec les collectionneurs du Monde entier. Tous les milieux sont représentés, commerce, enseignement, industrie, services, professions libérales, gendarmerie et bien d’autres.
L’ANCMECA est ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans sa mission.