Le Forum de l’ANCMECA › Forums › Forum ANCMECA – Bienvenue › 1. Toutes vos questions sur les machines › Olivetti Lexicon 80 › Répondre à : Olivetti Lexicon 80
Puisque vous ne mentionnez que la barre espace, je suppose que les autres touches font avancer le chariot ?
Je vois deux possibilités:
1) la barre espace n’actionne pas la barre universelle. Regardez sous la machine quand vous frappez une touche: une barre transversale pivote légèrement sur son axe. Elle fait relais avec le doigt qui retient le pignon d’échappement, qu’elle libère alors afin de permettre l’avancée du chariot. La barre espace doit l’actionner, comme les autres touches;
2) un ressort qui devrait rappeler la barre espace vers le haut jusqu’à sa position de repos s’est fait la malle, ou ne met plus assez de coeur à l’ouvrage, et la barre espace reste ainsi en permanence à mi-course, ce qui ne lui permet pas d’actionner la barre universelle…
C’est ce qui me vient intuitivement. En tout cas, si le problème ne concerne que la barre espace, il ne devrait pas être trop difficile à résoudre.
Vérifiez déjà ces deux points, et si ça ne donne rien, je regarderai de plus près vos vidéos.