Répondre à : Je désire vendre toute une collection.

micbar
Maître des clés

Bonjour,

Je dispose de peu de temps aujourd’hui, mais je reviendrai sur cette discussion le plus vite possible.

1. Une liste est nécessaire (marque, type, n° de série) mais n’est pas suffisante. Je vous conseille très vivement de faire des photos de chaque machine (ensemble de la machine et détail des défauts) et d’attribuer à chaque machine un numéro que l’on verra sur ses photos. (J’utilise les petites briques numérotées de LEGO). Si vous disposez de peu de temps, faites au moins des photos d’ensemble, sur les étagères, pour montrer l’état général de votre collection.
  2. Ensuite ne vous précipitez surtout pas. Pas de vente coup de coeur tout de suite.
  3. Ne vendez surtout aucune machine séparément avant d’avoir fait un inventaire complet et une estimation, même très approximative de leur prix. Sinon des acheteurs insensibles vont acheter les plus belles à plus ou moins vil prix et vous laisser les moins belles sur les bras, que vous ne pourrez plus vendre.
  4. Si vous désirez conserver quelques machines, pour des raisons personnelles, ne conservez pas toutes les plus belles, vous aurez du mal à vendre les autres. Les collectionneurs deviennent difficiles.
  5. Dans tous les cas, préparez-vous à faire des lots avec une belle machine dans chaque lot.

Nous parlerons des circuits de vente dans un autre message.