Machine à écrire remington monarch de luxe sperry rand

Le Forum de l’ANCMECA Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Machine à écrire remington monarch de luxe sperry rand

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Stephane5, il y a 4 mois et 3 semaines.

  • Créateur
    Sujet
  • #690

    MaximeHer
    Participant

    Bonjour,

    je possède une machine à écrire Remington Monarch De Luxe Sperry Rand, le seul problème, c’est que le trapèze presse papier ne monte pas lorsque j’appuie sur une touche. C’est-à-dire que lorsque la lettre frappe, le ruban ne bouge pas, du coup la machine à écrire ne sert pas à grand chose.

    Savez vous si cela est réparable afin de pouvoir en profiter ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Cordialement,

    Maxime.

  • Auteur
    Réponses
  • #695

    Richard Hoffer
    Modérateur

    Bravo Stephane

    Richard

    • #697

      Stephane5
      Participant

      Merci. J’espère que Maxime arrivera à résoudre son problème.

  • #691

    Stephane5
    Participant

    Bonjour,

    J’imagine que vous parlez du guide-ruban, qui présente le ruban entre le caractère et la feuille. J’imagine aussi que vous avez mis le sélecteur de couleurs sur la position « noir » ou « rouge » et non sur la position « stencil » (en général représentée par un point blanc, et dans laquelle il est normal que le guide-ruban ne monte pas.) J’imagine enfin que vous avez essayé de faire bouger le guide-ruban à la main et qu’il n’est pas « bêtement » coincé par écrasement de ses « ourlets ».

    Le problème vient alors d’une liaison défectueuse entre la barre universelle (une barre, sous la machine, qui pivote à chaque fois que l’on presse une touche, et qui commande l’avance du chariot, la rotation des porte-bobines et le mouvement du guide-ruban) et le guide-ruban. Retournez la machine (et démontez le fond si nécessaire, mais je ne crois pas que  les Monarch soient carénées du dessous) et regardez ce qui se passe quand vous appuyez sur une touche et quand vous basculez le sélecteur de ruban. Ces deux actions vous permettront de repérer le début et la fin de la « piste » et il ne vous restera plus qu’à chercher où elle est interrompue.

    En général, c’est une panne assez facile à réparer, sauf s’il manque une pièce…

    Bonne chasse !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.