Splendid 33

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #255
      Grmidrasil
      Participant

      Bonjour,

      J’ai chez moi une machine Olympia Splendid 33 et je me demandai si vous aviez des informations à propos de celle ci.

      Nottamment ses années de productions ou encore sa côte actuelle.

      En effet je souhaiterai la vendre car j’ai besoin d’argent, elle est en très bon état, sauf la touche espace qui est je pense facilement réparable et la boite qui est racommodable à mon avis.

    • #381
      micbar
      Maître des clés

      Je suis surpris que vous n’ayez pas de réponse.

      Je place ce commentaire pour réveiller nos collectionneurs.

    • #393
      Joris Nirelli
      Maître des clés

      <p style= »text-align: left; »>Bonjour,</p>
      <p style= »text-align: left; »> Le modèle splendid 33 a été fabriqué de 1959 à 1968. C’est un joli modèle robuste de mécanisme allemand. Vérifiez son numéro de série qui doit se trouver, en deplacant le chariot, a droite de la clochette à l’interieur de la machine. Vous pourrez nous l’indiquer?. Avez vous une photo de sa valise de transport?</p>
      <p style= »text-align: left; »>Cordialement</p>
      <p style= »text-align: left; »></p>

    • #394
      Grmidrasil
      Participant

      Merci à micbar pour avoir fait remonter mon topic.

      Et merci pour ces infos Joris, je vous donne le numéro de série et vous mettrez des photos de la boîte de transport quand je rentre des cours.

    • #479
      Stephane5
      Participant

      Comme pour toutes les machines, il n’y a pas vraiment de cote pour ce modèle…Par exemple, j’ai acheté ma Splendid 66, en excellent état, pour 5 euros, mais un autre membre du forum…de l’autre forum a payé la sienne, dans le même état, 150 euros. Sur Leboncoin, tu trouveras des Splendid à 20 comme à 120 euros. Tout dépend donc de l’importance et de l’urgence de ton besoin d’argent: si tu n’es pas pressé, tu affiches ta machine à 30 euros (plus me paraît gourmand vu l’état de la touche espace et le fait qu’il s’agit de la plus modeste des trois versions de la Splendid…) et tu descends si ça traîne trop…

    • #548
      Grmidrasil
      Participant

      Bonsoir !
      J’ai ciré la boite en cuir, réparer la touche espace, tout dépoussiéré comme j’ai pu à l’interieur de la machine et j’ai découvert dans les poches de la boite deux notices(Français et Allemand) ainsi que le bulletin de contrôle qui date de l’achat de la machine !

      Est ce que 50€ parait être un bon prix ?
      Merci à vous.

    • #551
      Stephane5
      Participant

      C’est une excellente machine, performante, très jolie et surtout très compacte, donc assez recherchée et la combinaison de couleurs de la tienne est loin d’être la plus fréquente, sans parler de la présence de la notice. Si tu n’es pas pressé, peut-être finiras-tu donc par trouver un acheteur à ce prix, plutôt dans la fourchette haute quand même. Mais si tu veux vendre vite, coupe ce prix en deux !

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.