Le Forum de l’ANCMECA › Forums › Forum ANCMECA – Bienvenue › 5. Comment utiliser ce forum ? › Identifier un ruban encreur pour Remington Rand › Répondre à : Identifier un ruban encreur pour Remington Rand
Merci beaucoup Richard pour ces explications très claires.
J’avais donc bien lu qu’il fallait les moyeux correspondant au modèle de machine, dans l’idéal.
Ne les ayant pas, je vais tenter la solution proposée, mais j’ai un nouveau problème : il semblerait que la plupart des bobines proposées à la vente soient trop larges (50mm environ), or je ne dispose que de 40mm (diamètre), au risque de toucher aux organes voisins.
Les fabricants indiquent rarement les caractéristiques des bobines, et il se peut que je passe à côté de bobines convenant à ma machine. Auriez-vous des informations sur des modèles de bobines plus petites (<=40mm avec axe >=5mm), svp ?
En attendant, j’aimerais la nettoyer tant elle est sale. J’ai lu qu’il était préférable d’utiliser de l’eau savonneuse !! J’envisageais plutôt un solvant genre essence F, substitut de trichlo ou autres produits. Qu’en pensez-vous ?
Est-il nécessaire de lubrifier certaines pièces ?
Merci beaucoup pour l’aide.
Christian.