Le Forum de l’ANCMECA › Forums › Forum ANCMECA – Bienvenue › 1. Toutes vos questions sur les machines › Nettoyage et huilage machine underwood 5 › Répondre à : Nettoyage et huilage machine underwood 5
Du WD40 sur les caractères ?!?? Quelle drôle d’idée ? Pour quoi faire ? Les caractères se nettoient à l’alcool à brûler et à la brosse à poils durs. Allez-y doucement avec le WD40: s’il en tombe dans le segment, bon, vous pourrez le nettoyer car barres et segment se démontent facilement sur une N°5, mais vous devrez tout-de-même le nettoyer.
Pour les vis, tournevis à lame fine de bonne qualité et en bon état et, moyennant un mouvement bien dans l’axe en appuyant fort sur la vis, ça devrait venir. Si vous avez mis du WD40 dessus, dégraissez-en soigneusement les têtes avant de les entreprendre, sinon le tournevis dérapera. Or, non seulement il est toujours dommage de remplacer une vis d’un siècle par une neuve de chez Casto, mais surtout ces vis ne sont pas en pas métrique…
D’une manière générale, je vous conseillerais de garder le WD40 pour votre moto: une machine à écrire n’en a nul besoin et ne l’apprécie pas toujours.