Répondre à : Joris Nirelli, jeune collectionneur et réparateur de machines à écrire anciennes

Le Forum de l’ANCMECA Forums Forum ANCMECA – Bienvenue 6. Qui êtes-vous ? Joris Nirelli, jeune collectionneur et réparateur de machines à écrire anciennes Répondre à : Joris Nirelli, jeune collectionneur et réparateur de machines à écrire anciennes

Joris Nirelli
Modérateur

Bonsoir Mr Billerey,

Impressionnantes machines a calculer sur YouTube ! Par contre je n’ai pas trouvé vos publications en tapant dans la barre de recherche du site…

Vous vous intéressez donc à l’archéologie industrielle ?

J’ai été très déçu et triste de constater que depuis la circulaire de 1983 donnant le plan d’action pour un inventaire du patrimoine industriel à l’echelle nationale, très peu de départements ont achevé leurs dossiers. Seulement les anciennes régions Poitou-Charentes et Champagne-Ardenne ont fini d’exploiter ce domaine il y a une dizaine d’années. Le territoire de Belfort a lui , fait un inventaire que je peux vous envoyer sur l’usine de mécanique de precision , de quincaillerie et de matériel d’équipement industriel Japy, dite usine des Fonteneilles

Bien a vous, Joris