Le Forum de l’ANCMECA › Forums › Forum ANCMECA – Bienvenue › 5. Comment utiliser ce forum ? › Identifier un ruban encreur pour Remington Rand › Répondre à : Identifier un ruban encreur pour Remington Rand
Bonsoir Richard et toute la communauté.
J’ai bien reçu le colis avec les pièces demandées ; je vous en remercie beaucoup et je vous réponds à ce sujet par message séparé.
Pour le reste, voici les résultats :
– La touche « A » est parfaite et ressemble en tous points aux autres. Et en plus c’est la bonne lettre😃, je n’en attendais pas autant…
– Pour les pieds, effectivement ils sont plus grands mais après une légère modification, ils ont trouvé leur place sur la machine.
– Pour les bobines, c’est plus compliqué. Ce ne sont pas les bonnes, sauf pour le diamètre extérieur (40mm). Il m’a fallu agrandir légèrement le diamètre intérieur à 5,5mm, ce qui n’a pas posé de problème, et le dispositif d’inversion de sens semble fonctionner (je n’ai pas encore de bande pour essayer). Le souci est ailleurs : je viens seulement de remarquer que les axes fendus porte-bobines, ne sont pas des axes d’entrainement, mais des axes fixes. Les bobines sont entrainées par les roues dentées à la base des axes, qui entrainent chaque bobine par fiction (peu probable) ou plutôt par des ergots existant sur les bobines d’origine (4 puisqu’il y a quatre encoches visibles sur les plateaux des roues dentées horizontales). Je pense pouvoir trouver une solution d’ici peu.
Je suis quand même pessimiste pour la suite, car plus j’avance, plus je me rends compte que la machine est bien plus fatiguée que je ne le pensais. Cinq touches se coincent systématiquement sans que je puisse en trouver l’origine. Certains ressorts très petits semblent très usés. Les jeux de fonctionnement me paraissent importants, un peu trop pour moi.
En attendant, je vais commander un ruban bicolore, et continuer à la nettoyer. Au moins, si elle ne fonctionne pas correctement, elle pourra toujours être exposée à la maison.
Je vous dirai ce qu’il en est dans quelques semaines.
Christian.