Comparaison 2 corona sterling

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Comparaison 2 corona sterling

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2317
      charbyno
      Participant

      Bonjour,

      Je vous présente mes premières acquisitions, une corona sterling de 1941 et sa petite soeur

      smith-corona de 1948, qui fonctionnent toute les 2 très bien.

      On peut voir que la plus ancienne a des touches différentes , serait-ce une réparation effectuée ou bien d’origine ou lors du passage du clavier en « azerty » ? les touches semblent aussi vieilles que la machine mais bon… c’est une américaine acheté par son premier proriétaire au début  des années 50.

      La seconde présente une particularité également, 2 touches supplémentaires sur la rangée du haut,

      est-ce une option commandée à l’achat? ( pour la petite histoire, celle-ci vient de belgique, d’une grande famille d’aristocrate…)

      Quelqu’un aurait-il une idée?

    • #2321
      Stephane5
      Participant

      Je ne vois pas ce que tu veux dire par « des touches différentes », le clavier me paraît homogène. Quelles touches sont concernées ?

      Pour ce qui est des touches « supplémentaires », il me semble que le « +/= » a été déplacé de la rangée du bas vers celle du haut pour laisser place au « ! », que je ne vois pas sur la  première machine (mais l’angle des photos ne facilite pas la lecture des touches) et dont la présence s’est imposée peu à peu. Quant à la touche à gauche du « 2 », qui reçoit dans le meilleur des cas un « 1 », mais trop souvent des caractères complètement inutiles (comme ici…), sa présence résulte soit de l’âge moindre de la machine, soit d’un positionnement plus élevé dans la gamme. Il n’y a quasiment aucune chance que ce soir un équipement spécifique à cette machine.

      Deux bien jolies pièces !

    • #2322
      charbyno
      Participant

      Bonjour merci d’avoir pris le temps de me lire

      Je me suis peut-être mal exprimé

      je parlais de la différence de forme des touches sur les deux machines  ( elles sont plates sur la plus ancienne et creuses sur l’autre )

      je joins d’utres photos

      ainsi que la forme des caractères sur les touches

    • #2335
      aguyot
      Participant

      Le Corona Virus et la Corona Sterling seraient de la même famille ? Je m’ interroge.

    • #2365
      charbyno
      Participant

      HAHAHA, et j’attend une skyriter qui n’est pas encore accessible à cause de tout ça…

       

      Bon, je ne trouve pas de réponse pour ce qui concerne la différence des formes de touches entre les 2…

       

      Aussi j’ai une différence entre mes rubans, tous les deux sont neufs mais le bi-colore n’est pas très foncé comparé au simple noir ( les deux sont de la même marque Kores, j’ai essayé aussi un bi-colore pélikan , ça fait pareil, c’est grisâtre)

      Est-ce que c’est la loterie quand on commande des rubans neufs ou est-ce qu’il y a des marques ou fournisseurs dont la qualité est bonne et régulière?

       

      Je joins une photo ( si d’autres « détails »  sont dérangeants n’hésitez pas)

      Merci pour vos réponses

       

       

      Attachments:
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.