Conseils pour Underwood 5

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par korben, le il y a 2 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4172
      korben
      Participant

      Bonjour,

      J’ai fait l’acquisition d’une machine Underwood 5 il y a quelques semaine. La machine était en bon état fonctionnel, pas de rouille mais était très encrassée. Le propriétaire avait même arrosé de WD 40 toute la machine sans dépoussiérer auparavant, les segments collaient, tout collaient…une horreur.

      Grâce au précieuses informations glanées sur internet j’ai pu démonter en partie la machine, la nettoyer et lubrifier certains organes.

      Je me permets de solliciter de l’aide car je fais face à un problème après avoir remonté toute la machine, alors que j’avais l’impression d’avoir bien fait les choses. En effet en comparant avec d’autres photos d’underwood j’ai l’impression qu’il y a un problème quant au positionnement des guides de la feuille (indiqués par les flèches bleues sur les images en pièce jointe) vis à vis du cylindre et de la pièce dont je n’ai pas le nom, indiquée par la flèche rouge sur les photos en pièces jointe. J’ai l’impression que les guides doivent passer entre le cylindre et cette pièce et non devant la pièce car de ce fait ils viennent heurter des pièces. Il le semble d’ailleurs que la pièce indiquée en rouge doit être plus éloignée du rouleau pour justement permettre le passage des guides de la feuille. Pourtant le chariot semble être bien positionné, je ne comprends pas.

      Par ailleurs, je ne sais pas si ça peut être lié mais j’ai également un problème d’alignement vertical des majuscules, qui se trouvent 3-4 mm plus hautes que les minuscules.

      (Sur les photos en pièces jointe le ruban est mal positionné dans La Fourche je crois).

      Auriez-vous une idée?

      Merci

    • #4173
      korben
      Participant

      Avec la première photo

      Attachments:
    • #4175
      korben
      Participant

      Avec la deuxième photo

      Attachments:
    • #4177
      korben
      Participant

      et la troisième photo (oui désolé je ne suis pas parvenu à insérer les photos dans un même envoi…)

      Attachments:
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.