Dater et faire réparer une Smith premier 10

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Dater et faire réparer une Smith premier 10

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3859
      Anonyme
      Inactif

      Bonjour,

      Je viens de récupérer une Smith premier 10 (en très mauvais état) et j’aimerais connaître son année de fabrication mais je ne trouve pas le numéro de série. J’ai essayé de comparer les photos de différents modèles mais je retrouve pas le même, sur celle-ci il a un clavier azerty, les touches sont « cerclées » et les lettres q, b et u sont rouge/orange.

      J’aurais également aimé avoir des renseignements sur les possibilités pour la remettre en état car elle est vraiment abîmée avec notamment beaucoup de rouille.

      Merci beaucoup et bonne journée

    • #3864
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour al
      La Smith Premier mod. 10 a été fabriquée de 1910 à 1920 en gros donc son millésime exact se trouvera avec son N° mle. gravé dans le bâti . Pour sa remise en état se sera beaucoup d’huile de coude et beaucoup de patience.
      richard

    • #3867
      Anonyme
      Inactif

      Merci pour votre réponse. Pour la réparation je pense qu’elle est trop abimée pour pouvoir le faire moi-même, est-ce qu’il existe des professionnels ou passionnés qui le font ? Et pour quel tarif environ ?

      Merci encore et bonne journée

    • #3870
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour al
      ça va être difficile à trouver. Tout ceux que je connais et qui  » retaper  » des machines le font pour leur parc !
      Au prix de l’heure du plombier ou du garagiste passer une semaine …….?????!!!!!!!!!!
      Il faudrait donc en trouver une autre !!!!!!!!!!!!!
      Cordiale salutation
      richard

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.