Hermès ambassador 1962 défaut

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Hermès ambassador 1962 défaut

Étiqueté : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4109
      barbabouba
      Participant

      Bonjour je suis tombé amoureux de ce modèle que j ai acheté. Le seul problème est que le levier de retour du chariot déplace le chariot mais ne fait faire pas le mouvement au rouleau pour faire remonter la feuille et changer de ligne. Je vais tenté de la démonter. Auriez vous des conseils ou autres? Est ce que c est simplement un ressort manquant ou cela peut être plus sérieux
      Il semblerait qu elle puisse utiliser des rouleaux 4 couleurs? Il y a un bouton de changement avec 4 couleurs différentes. Existe t il encore ces rouleaux. Je vous remercie tous d avance de votre aide.

    • #4110
      jjdeurdilly
      Participant

      Bonjour
      Pour ce qui est de 4 couleurs c’est assez simple

      le noir la machine écrit sur la partie haute du ruban
      le stencil , c’est une position ou le ruban ne monte pas et permet de taper sur des stencils.
      puis il y a une position intermédiaire cette position permet d’utiliser le centre d’un ruban noir
      et il y a le rouge position qui permet d’écrire sur le bas du ruban.

      et suivantes pour ce qui est de l’interligne, sur l’Hermes Ambassadeur ou la Japy série S 17 et la suite c’est assez compliqué, en effet il faut démonter le carter et voir
      si la pièce qui fait relais entre le levier d’interligne et le cliquet d’avancement n’est pas cassée.
      ce qui arrivait sur les premiers modèles, mais sans avoir la machine devant les yeux il est difficile de savoir.
      Cordialement

    • #4111
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour
      Avez vous un mode d’emploi de votre machine?
      richard

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.