Problème format (?) Hermes 3000

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Problème format (?) Hermes 3000

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2518
      romanforet61
      Participant

      Bonjour,

      Je suis depuis quelques jours l’heureux propriétaire d’une Hermes 3000 qui semble en très bon état de fonctionnement.

      Mais la question qui m’amène est tout autre : j’ai l’impression que ma machine est bloquée en format A5. Je ne sais pas si c’est un réglage du propriétaire précédent, ou un défaut de fonctionnement, mais la cloche tinte lorsque j’arrive à la moitié de la page « normale » puis la machine se bloque et m’oblige à renvoyer à la ligne, je rédige alors sur une demie-page en largeur. Un peu comme pour un format A5 ou pour éditer une facture.

      Que puis-je faire pour régler cela ? (repasser en format A4) ou pour tenter de réparer le défaut, s’il s’agit d’un défaut ?

      Merci beaucoup, et bonne journée !

      Roman

    • #2519
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonsoir Roman.

      La particularité de cette Hermes est que les margeurs ne son pas extérieur. Il vous faut mettre le chariot à l’endroit ou vous voulez votre margeur de début de ligne en appuyant légèrement sur la commande qui est le petit levier à l’arrière du chariot derrière le bouton du cylindre. Pour celui de fin de ligne , qui est à mi course du chariot, vous glissez celui- ci en fin de course et en appuyant sur le petit levier à droite du chariot et vous allez l’emmenez là ou vous voulez. J’ai peu être un mode d’emploi.  ????

      cordiale salutation

      richard

       

    • #2520
      romanforet61
      Participant

      Merci beaucoup Richard, ça fonctionne !

      J’avais déjà fait une tentative de ce côté, mais sans succès de peur de mal faire…

      Me voilà avec une machine à 100% !

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.