Remington Rand DeLuxe Model 5, pièce manquante ?

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Remington Rand DeLuxe Model 5, pièce manquante ?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1642
      ma_b
      Participant

      Bonjour,

      On m’a offert une machine à écrire pour mon anniversaire. C’est une Remington Rand DeLuxe Model 5. J’ai commandé du ruban sur internet mais je ne trouve pas comment l’installer. Je pense qu’il manque des pièces au niveau de l’endroit où viennent se positionner les rouleaux de ruban mais je ne suis pas sûr. J’ai joint deux photos de ma machine.

      Si quelqu’un pouvait m’aider à savoir s’il manque des pièces, ou au contraire me confirmer qu’il n’en manque pas, je lui serais très reconnaissant.

      Merci

      Marc-Antoine

    • #1645
      Stephane5
      Participant

      Bonjour,

      Bien jolie machine, félicitations ! A laquelle il manque malheureusement, en effet, ses bobines, qui, sur les Remington des années 40 à 60, ne sont pas de classiques bobines monobloc « jetables » mais des éléments en deux parties, une basse fixe et une supérieure démontable mais qui étaient reposées une fois le ruban remplacé, ce dernier étant fourni sur un simple anneau métallique à installer sur la demi-bobine inférieure. Je crains que l’achat d’une Remington pour pièces ne s’impose, mais la vôtre en vaut le coup.

      Bonne chasse,

      Stéphane

    • #1646
      ma_b
      Participant

      Merci pour votre réponse et surtout pour sa rapidité. Je pars donc en quête desdites bobines.

      Marc-Antoine

    • #1647
      Richard Hoffer
      Modérateur

      Bonjour. Je ne suis pas d’accord avec la réponse  deStephane5 (pour une foi) La Remington 5 est des années 3O est était équipée de bobines métal plus petite que les trads. Il faut que je trouve une machine de ce type pour vérifier si les bobines que j’ai fonctionnes car il y a des bobines ou il y avait des ergots pour l’entraînement . Le système de Stephane ou l’on utilisait que le moyeu pour accrocher le ruban est venu plus tard.   Je pense ! ! ! !

      richard

    • #1648
      Stephane5
      Participant

      N’ayant qu’une pratique très occasionnelle de ces Remington (et de la marque en général, d’ailleurs), je m’incline de bonne grâce devant l’avis de Richard.

      Il y a une machine de ce style dans mon entourage, mais beaucoup plus récente. Peut-être même plus que ma Travel Riter. Je vais essayer d’en photographier les bobines, si elles sont différentes de celles de la TR.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.