Derniers Sujets › Forums › 1. Toutes vos questions sur les machines › Remington Rand DeLuxe Model 5, pièce manquante ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stephane5, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
22 janvier 2019 à 16 h 14 #1642ma_bParticipant
Bonjour,
On m’a offert une machine à écrire pour mon anniversaire. C’est une Remington Rand DeLuxe Model 5. J’ai commandé du ruban sur internet mais je ne trouve pas comment l’installer. Je pense qu’il manque des pièces au niveau de l’endroit où viennent se positionner les rouleaux de ruban mais je ne suis pas sûr. J’ai joint deux photos de ma machine.
Si quelqu’un pouvait m’aider à savoir s’il manque des pièces, ou au contraire me confirmer qu’il n’en manque pas, je lui serais très reconnaissant.
Merci
Marc-Antoine
Attachments:
-
22 janvier 2019 à 20 h 35 #1645Stephane5Participant
Bonjour,
Bien jolie machine, félicitations ! A laquelle il manque malheureusement, en effet, ses bobines, qui, sur les Remington des années 40 à 60, ne sont pas de classiques bobines monobloc « jetables » mais des éléments en deux parties, une basse fixe et une supérieure démontable mais qui étaient reposées une fois le ruban remplacé, ce dernier étant fourni sur un simple anneau métallique à installer sur la demi-bobine inférieure. Je crains que l’achat d’une Remington pour pièces ne s’impose, mais la vôtre en vaut le coup.
Bonne chasse,
Stéphane
-
22 janvier 2019 à 21 h 19 #1646ma_bParticipant
Merci pour votre réponse et surtout pour sa rapidité. Je pars donc en quête desdites bobines.
Marc-Antoine
-
23 janvier 2019 à 14 h 47 #1647Richard HofferModérateur
Bonjour. Je ne suis pas d’accord avec la réponse deStephane5 (pour une foi) La Remington 5 est des années 3O est était équipée de bobines métal plus petite que les trads. Il faut que je trouve une machine de ce type pour vérifier si les bobines que j’ai fonctionnes car il y a des bobines ou il y avait des ergots pour l’entraînement . Le système de Stephane ou l’on utilisait que le moyeu pour accrocher le ruban est venu plus tard. Je pense ! ! ! !
richard
-
25 janvier 2019 à 23 h 32 #1648Stephane5Participant
N’ayant qu’une pratique très occasionnelle de ces Remington (et de la marque en général, d’ailleurs), je m’incline de bonne grâce devant l’avis de Richard.
Il y a une machine de ce style dans mon entourage, mais beaucoup plus récente. Peut-être même plus que ma Travel Riter. Je vais essayer d’en photographier les bobines, si elles sont différentes de celles de la TR.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.