Répondre à : Nettoyage et huilage machine underwood 5

Joris Nirelli
Modérateur

Bonjour.

A vos deux questions, réponse affirmative;

– L’association se compose de collectionneurs, réparateurs techniciens ayant des pièces de machines parfois à l’état d’épave qu’ils récupèrent pour en mettre d’autres au complet. Donc pièces de rechange disponibles. Quelqu’un par ici pour Benoît ?

Personnellement je n’ai qu’une Underwood, réparée grâce à Mr Hoffer. ( échappement, vis, conseils, ressort compensateur de Majuscules etc.

PS: Regardez aussi nos annonces et les sites généralistes ( Le Bon coin par exemple ); des pièces vous intéressant sont peut-être disponibles.

D’après les premiers éléments, votre machine a l’air correcte; elle ne semble pas beaucoup manquer d’éléments surtout essentiels. Mais attendez vous comme toujours peut-être à des surprises.

– Pour l’huile, j’utilise de l’armistol pour armes à feu. ( Rails du chariot ainsi que toutes les jonctions de l’échappement )        De la paraffine ou vaseline fait aussi l’affaire. ( plus gras en général donc attention pas trop en mettre ). Le mieux étant les produits au silicone. J’utilise seulement la marque technoutil chimie qui présente l’avantage d’être efficace longtemps. Super produits actuels!

PS: Mr Hoffer utilise de l’essence et du Wd 40. Cela aurait fait ces preuves…

Cdlm,