Répondre à : Bobine pour machine Royal

Derniers Sujets Forums 1. Toutes vos questions sur les machines Bobine pour machine Royal Répondre à : Bobine pour machine Royal

#506
psath84
Participant

Richard, merci infiniment ! J’ai reçu ce matin la bobine manquante ! C’est beau, la solidarité ! La machine est maintenant totalement fonctionnelle. Je m’en servais déjà, mais, sans la bobine adéquate, je devais rembobiner à la main le ruban !

Il me reste maintenant à régler le seul problème de cette machine (qui par ailleurs marche parfaitement) : l’espace généré de temps en temps (env. une fois sur trois) lorsque je tape un « a » ou un « q », ce qui donne « esp ace »  ou « q uand ». Je précise que je ne connais pas ce désagrément sur mes autres machines, et que ça ne vient donc pas d’une faiblesse du petit doigt gauche (j’ai essayé de taper avec l’annulaire ou le majeur, mais le problème persiste). J’ai le même problème sur une seule autre machine, une Klein Triumph qui, sans ça, serait pratiquement ma meilleure machine. En fait, un espace intempestif est généré quand la barre à caractère touche presque le cylindre.

Si quelqu’un parmi vous avait une idée… merci d’avance !

Attachments: