Paul Sath

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par psath84, le il y a 7 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #467
      psath84
      Participant

      Bonjour,

      Je suis un amateur de machines à écrire. J’en possède une petite trentaine, toutes en état de marche.

      Mais je suis moins collectionneur qu’usager. En effet, je me sers quotidiennement de mes machines (généralement j’ai une préférence pour ma Japy 121) pour rédiger mon courrier postal (j’entretiens une correspondance « à l’ancienne » avec plusieurs correspondants) et aussi les premiers jets des romans que j’écris. J’ai créé sur Facebook, dans cet esprit, un groupe intitulé « Pour un usage moderne de la machine à écrire ». N’hésitez pas à aller y faire un tour.

      Également, j’anime, depuis septembre dernier, un atelier mensuel d’écriture sur machine à écrire à la médiathèque de Saint-Dizier (52), où nous improvisons des textes courts sur un thème nouveau à chaque séance. Un genre de « Type-in » à la française !

      Un grand merci aux fondateurs de l’ANCMECA et à ce forum !

    • #468
      Stephane5
      Participant

      Bonjour Paul,

      Tu es un petit menteur: mon petit doigt me dit que ta machine préférée est l’Hermès Baby !

      Je ne pensais pas que tes ateliers type-in fussent si récents.

      A bientôt,

      Stéphane

       

    • #469
      psath84
      Participant

      Était ma préférée, Stéphane ! Je suis pire qu’un menteur : un infidèle ! J’avoue qu’écrire mes pages quotidiennes sur ma solide Japy est devenu un grand plaisir, à l’usage, pour le toucher, la musique de la mécanique, et l’impression impeccable sur le papier. Pour le voyage, je me suis mis à la Rooy portative (une à touches rondes acquise récemment…)

      À bientôt ici ou là !

      Paul.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.