Derniers Sujets › Forums › 1. Toutes vos questions sur les machines › Tension ressort Remington
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par psath84, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
12 mars 2018 à 8 h 38 #1147psath84Participant
Bonjour à tous !
Je possède depuis quelques mois une très belle Remington portable modèle 1 de 1923. Elle marcherait à la perfection, après quelques réglages et un bon nettoyage, ainsi que le « rechapage » de son cylindre, si le ressort de rappel de chariot ne manquait de tension, juste ce qu’il faut pour empêcher le chariot d’aller jusqu’au bout de son parcours vers la gauche. Je précise que rien n’entrave la course du chariot.
Ces anciennes machines ont un système de réglage de tension du ressort très pratique : je tourne la vis (comme sur la photo), délicatement, par petites touches jusqu’à obtenir la tension idéale (ni trop faible, ni trop forte), mais, lorsque je suis près d’atteindre la bonne tension, le ressort se détend brusquement, et tout est à recommencer.
Le ressort ne paraît donc ni cassé ni décroché puisqu’il se tend. J’avoue en perdre mon latin ! De plus il semble que le barillet du ressort ne peut pas être ouvert, comme s’il était soudé, ce qui fait que je ne peux même pas jeter un coup d’œil à l’intérieur pour voir ce qu’il s’y passe !
Si l’un d’entre vous avait une idée du problème… si le barillet peut être ouvert ou s’il faut carrément changer l’ensemble barillet/ressort, et dans ce cas je serais à la recherche de la pièce en question afin de la remplacer !
Merci d’avance pour votre aide !
Bonne soirée à tous !
Paul.
-
12 mars 2018 à 9 h 06 #1150mpellacoeurParticipant
Bonjour,
Je peux peut-être vous aider. Appelez-moi au 06 60 69 85 46 à partir de cet après-midi 12 mars.
Cordialement,
Marc Pellacoeur.
-
12 mars 2018 à 9 h 23 #1151psath84Participant
Bonjour,
Merci infiniment pour votre sympathique réponse ! Je vous appellerai donc cet après-midi.
À bientôt,
Paul.
-
13 mars 2018 à 7 h 36 #1156Stephane5Participant
Eh ben, Paul, tu nous a caché ce pépin de ta belle Remington ? Je pense que le ressort doit sauter sa fixation, mais quant à savoir comment s’ouvre ce boîtier…
-
13 mars 2018 à 8 h 22 #1157psath84Participant
Bonjour Stéphane ! En fait ce n’est pas vraiment un pépin car la machine marche très bien, et quotidiennement. Sauf que la tension du ressort n’est pas optimale. En effet, je pense que le ressort, passé une certaine tension, « saute » pour revenir à son point d’accroche. Sans doute pas grand chose… peut-être même facile à régler si ce tambour de ressort n’était pas serti. Il ne me reste donc, si je veux faire marcher cette jolie machine plus parfaitement, à dégoter le même modèle, si possible en mauvais état pour un prix en rapport, pourvu que son ressort son intact. Bientôt la saison des brocantes et vide-grenier…
-
-
13 mars 2018 à 19 h 06 #1159Stephane5Participant
Et c’est moi que ma femme appelle « Monsieur tout-en-double » ! Je vais jeter un nouveau coup d’oeil sur, ou plutôt sous la mienne, mais je ne scierai pas boîtier de ressort pour voir comment c’est fait à l’intérieur…
-
14 mars 2018 à 20 h 23 #1163Richard HofferModérateur
Bonsoir, je viens un peu tard suite à un écran noir de quelques jours. En fait le ressort se décroche dès que la tension est un peu plus forte car le bout est probablement cassé eh oui. Solution: sortir le barillet de la machine, ouvrir le barillet serti par les petites pattes écrasés par un coup de poinçon il faut donc arriver à introduire un petit tournevis et puis un plus épais jusqu’à l’ouverture et alors là ATTENTION car le ressort libéré va partir dans tous les sens à vous de le maitriser !! A l’extrémité interne il y a un petit trou qui accroche l’ergot qui est sur l’axe, si celui ci est cassé il faut en refaire un autre. Attention c’est de l’acier. Cette intervention pas très complexe vous demandera calme et patience. Bon courage vous.
Cordiales salutations R.HOFFER
-
14 mars 2018 à 20 h 41 #1164psath84Participant
Bonsoir,
Merci pour ce conseil. Si je tente de le suivre, cela m’évitera de racheter une machine exprès pour prélever son ressort ! L’opération ne me fait pas peur, et je ne manque pas de patience. J’espère seulement ne pas abîmer le tambour. Mais j’irai très progressivement, bien entendu. Qui ne tente rien n’a rien ! Au pire, il ne me restera qu’à revenir à la première solution : trouver une autre Remington !
Je vous tiendrai au courant de la suite de l’histoire…
Bien à vous,
P. Sath.
-
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.