Toutes mes réponses sur les forums
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Richard HofferModérateur
Bonjour Paul
Bon achat de la première JAPY qui est une base Remington.
En rangeant des documents j’ai trouvé un document concernant cette machine.
Je peu vous l’envoyer , par la poste.
richard.hoffer67@gmail.com.
Cordiale salutation
richardRichard HofferModérateurBonjour laurentw59
Je ne comprend pas le problème . Le chariot est en butée sur le margeur de début de ligne .
Il y a sur certaine Mercedes un bouton de verrouillage des touches en bas sur la gauche du châssis . petit bouton en métal rond
Cordiale salutation
richardRichard HofferModérateurBonjour cahayaa34
J’ai une Royal 10 sur mon établi , on devrait trouver des solutions !
si ce n’est pas déjà fait .
richard.hoffer67gmail.com
Cordiale salutation
richardRichard HofferModérateurBonjour Wotan.
J’ai à disposition le bloc supérieur d’une CM216. Ce bloc (démonté avec 4 vis ) comporte l’ensemble compteur totalisateur.
richard.hoffer67@gmail.com
Cordiale salutation
richardRichard HofferModérateurBonjour Florence.
Le » barillet » qui contient un ressort a spirale est parfois seulement décroché ! Il faut donc en tournant ce barillet re accrocher
le ressort. Si effectivement il est cassé …………….cata il faut remplacer le ressort ou au mieux remplacer le barillet .
Le câble de traction , à l’origine en boyau peu être remplacé par un gros fil de pêche .
Bon courage à vous. Les petites Remington fabriquées en millions d’exemplaire sont souvent sur les cites de vente (Label Emmaus par exemple)
Cordiales salutations
richardRichard HofferModérateurBonjour Florence
Belle trouvaille que cette petite Remington fabriquée dans les années – 30 – (1930 bientôt centenaire)
Beaucoup de traces d’oxydation donc probablement bien des pièces bloquées
Il me semble que pour débloquée la machine il faut tirer vers l’extérieur le bouton de cylindre gauche .
Je n’ai pas de document pour cette machine.
richard.hoffer67@gmail.comcordiales salutations
richardRichard HofferModérateurBonjour Hardeus !
Voici une belle Remington grande marque Américaine mais fabrication Française sortie d’usine -1955 –
Mécanique simple et très accessible . Les carters latéraux se retirent en débloquant la vis du dessus . pour l’entretien , enlever la poussière avec un pinceau , une goute d’huile (blanche) sur les pièces en mouvement. Brosser les caractères avec une brosse dure .
Les rubans pour machine font tous 13 m/m uni ou bicolore . Très important garder les petits » bobineaux » qui sont sur la machine pour accrocher le ruban neuf .
Bon courage. Cordiales salutations
richardRichard HofferModérateurBonjour Hardeus
La marque et le modèle de cette machine serait une bonne information !!!
richardRichard HofferModérateurBonjour Soso1960
Les rubans pour machine bleu son courant jusque dans les années 50 + –
Quand dans les marchés aux puces on trouvait des machines d’avant guerre elles étaient souvent en ruban bleu
Cordiale salutation
richardRichard HofferModérateurHistoire de ruban. Au commencement ……… les grands fabricants Américains de machine ont des bobines de ruban utilisable que sur leur machine , avec dispositif sur la bobine pour l’inversion du mouvement du ruban en fin de course ( ROYAL p.ex.)
Underwood utilisa un tout autre système, il faut un ruban avec un oeillet qui en fin de course déclenchait l’inversion .
Les fabricants Allemands après la première guerre ont uniformisé pour toutes les marques (nombreuses) les même bobines DIN
Les rubans à oeillet sont resté pour des grandes marque JAPY HERMES OLIVETTI
Pour Christian les bobines pour sa Remington sont disponible s’il me transmet son adresse postale .
Cordiales salutations à tous
richardRichard HofferModérateurBonjour Christian.
Merci pour les photos …………….. il y a total erreur sur le modèle de machine bien plus ancienne.
Je pense pouvoir trouver des bobines. N’ayant plus de ce type de machine pour modèle , patience .
Votre adresse ; richard.hoffer67@gmail.com
richardRichard HofferModérateurBonjour Christian
En » bobinant » le ruban neuf sur le moyeu je ne voie pas de problème de bobine !
L’essence F est le produit utilisé par les pros depuis des génération donc O.K. Cette essence une foi sèche il faudra bien sur
lubrifier le pièces en mouvement. Très souvent un nettoyage à sec au pinceau c’est suffisent
Avez vous les 2 » couvercles » pour les rubans ?
richardRichard HofferModérateurBonjour Christian
Au fil du temps les réserves s’épuisent et je n’ai plus de petits moyeux pour votre Remington Anglaise de 1953
Les rubans pour machine font , sauf rares exceptions , 13 m/m bi ou unicolore vous pouvez donc tous les utilisé .
La solution , que j’ai déjà utilisé , c’est de faire un noeud bien serré en extrémité du ruban et de le passer dans la fente
du moyeu d’entrainement. Il pourra libéré en fin de course la petite pièce qui en se relevant commande l’inversion du
déroulement du ruban . Idem pour l’autre extrémité .
Cordiale salutation
richard
richard.hoffer67@gmail.comRichard HofferModérateurBien M° Edmond
Pour moi aussi c’est une Mignon 2 sans capot sans pupitre et pas en bon état presque sans valeur
Pour pièces !
richard16 avril 2022 à 14 h 58 en réponse à : Recherche réparateur de machine en Lorraine ou Ile de France #4171Richard HofferModérateurBonjours à tous.
Au boulot André , si tu as encore les outils . -
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